Une salle d’accueil au mobilier adapté aux multiples usages

Trouver le bon mobilier pour aménager un espace d’accueil reflétant l’identité de l’entreprise.

Meubler un espace d'accueil

Un seul espace pour accueillir et faire patienter les visiteurs

Cette salle fait souvent office d’accueil général pour l’ensemble des services de la société et de salle d’attente pour les visiteurs. Il est recommandé d’organiser l’espace dans la pièce, de sorte que l’hôte ou hôtesse travaille sans incommoder les personnes qui patientent, et réciproquement. Les paravents, cloisons et autres séparateurs peuvent être utiles lorsqu’il y a un fort passage dans le hall d’accueil ou une configuration peu favorable à la tranquillité des visiteurs.

Un bureau d’accueil fonctionnel et efficace

Selon la configuration de l’espace d’accueil et sa fréquentation, la banque d’accueil se choisit également en fonction du nombre de personnes de l’équipe d’accueil, à l’emplacement et à la connexion du standard téléphonique et du réseau informatique et messagerie de l’entreprise. Vous avez un très large choix de design et de matières des plus luxueuses aux plus fonctionnelles. Pour un accueil assis, la hauteur de 73 cm est recommandée, 1 mètre est convenable pour un accueil debout. Le bureau d’accueil se compose généralement d’une tablette supérieure permettant de déposer des dossiers, d’échanger des documents et d’une tablette inférieure faisant office de bureau pour l’équipe d’accueil. Le standard et autres équipements ne sont pas directement dans le champ de vision des visiteurs. Il ne faut pas oublier les rangements à disposition pour trier les livraisons, le courrier et les envois.

Le hall d’accueil : un lieu propice à la présentation de l’entreprise

L’accueil est une pièce dont la décoration est soignée car elle donne immédiatement une idée de la culture de chaque entreprise. Le choix du mobilier, de l’éclairage et du style de l’ensemble de la pièce doit personnifier la société. Tenez compte de votre image pour choisir un style mobilier contemporain, classique ou franchement iconoclaste.

C’est également l’endroit idéal pour disposer vos publications et présenter vos produits et services. Un présentoir vous permet d’afficher les publications qui vous concernent. Toutes sortes de modèles existent : mural, mobile, incliné, ou encore à double orientation… Certains sont très modulables, avec des porte-brochures, porte-affiches, ou kit d’éclairage. Il existe aussi des vitrines d’exposition en verre trempé Sécurit. Pour occuper l’espace mural, on peut imaginer une série de photos ou de portraits qui valorisent l’entreprise.

Une attente confortable et détendue

Aménager un espace d'attente

Quel que soit votre style, privilégiez le confort. Pour aménager la pièce, tenez compte de l’espace disponible. Vous pouvez choisir un ensemble de canapés et fauteuils autour d’une table basse. D’autres dispositions sont moins gourmandes en place. Il existe toutes sortes de sièges aux formes géométriques simples. Ils sont aisément combinables et adaptables à l’espace disponible. Prévoyez quelques sièges d’appoint pour les jours d’affluence. Pour éviter un éclairage trop froid et impersonnel, les systèmes d’éclairages directs LED incrustés au plafond peuvent être complétés par un éclairage indirect à lampe halogène aux teintes plus chaudes. Cela dynamise et crée une véritable ambiance. Le soin apporté à la décoration, plantes vertes, horloge murale, luminaire va de pair avec l’offre de menus services à l’attention du visiteur, fontaine à eau, machines à café gratuites ou à prix réduit,…

Termes de recherche :

Bureau accueil, salle d’accueil, espace d’accueil, mobilier salle d’attente, bureau d’accueil, aménagement salle d’attente, amenagement salle d’attente, hall d’accueil, aménagement accueil entreprise, aménagement d’un espace d’accueil, aménagement accueil, aménagement hall d’accueil, aménagement d’une salle d’attente, aménager une salle d’attente, aménagement espace accueil, fauteuil pour hall d’accueil, aménagement d’un accueil, espace attente, aménagement de l’accueil, aménagement de l’espace d’accueil, amenagement espace d’accueil, aménagement espace d’accueil, mobilier accueil entreprise, amenagement salle d’accueil, bureau accueil entreprise.

Dossiers annexes :