Fauteuil de bureau : le bon compromis entre confort, ergonomie et standing.

Choisir le fauteuil de bureau adéquat pour un mobilier au grand confort et ergonomique.

Fauteuil ergonomique pour le bureau

Un fauteuil de bureau ergonomique pour gagner en efficacité

Un bon fauteuil est celui qui vous permet de vous relaxer tout en soutenant la position assise : les pieds à plats, les mollets à la verticale, les cuisses horizontales avec un dos bien droit et une courbure de colonne vertébrale soutenue par le dossier. L’appuie-tête est bien agréable pour reposer le haut du dos et la tête. Il est nécessaire que le fauteuil suive vos mouvements avec souplesse afin d’alterner les différentes positions assises.

Pour éviter les fatigues et maux de dos, il ne faut pas rester figé et changer fréquemment de position. Il faut également porter attention à l’épaisseur et à la répartition du moussage.

Les mécanismes synchrones et de basculement

Les différents mécanismes de fauteuil

Pour accompagner le mouvement, les fauteuils de bureau pivotent, roulent et sont pourvus d’accoudoirs. Deux mécanismes principaux font gagner en souplesse. Le basculement, pour un usage régulier, permet de vous relaxer en basculant l’ensemble du fauteuil d’avant en arrière. Pour un usage intensif, nous vous conseillons le mécanisme synchrone pour une meilleure ergonomie. Le mouvement coordonné du dossier et de l’assise avec des rapports d’angle étudiés suit ceux de l’utilisateur tout en assurant un très bon maintien.

Des matières synthétiques ou naturelles à sélectionner pour le confort et le standing recherché.

Fauteuils dédiés à l'espace d'accueil

Les tissus des fauteuils de bureau actuels offrent une gamme de couleur étendue, une maille souple et aérée ou encore une laine spécifique. Pour une meilleure résistance, tournez-vous vers les fibres synthétiques aux propriétés étonnantes : la solide polyoléfine, le polyester non feu, le renna pour une imitation cuir tout en aération, le bisonte et les micros-fibres très doux et ultra résistants.
Matière naturelle noble, le cuir est une matière recherchée tant au niveau esthétique qu’au niveau du prestige. Faîtes votre choix parmi les qualités de cuir proposé. Le cuir pleine fleur plus souple, plus cher, très esthétique côtoie la croûte de cuir aux finitions moins délicates mais au prix plus avantageux.

Aménager son espace d’accueil avec confort

Créer un espace d’accueil convivial, confortable et de standing est primordial. Trouvez votre style, élégant ou classique. Des matières nobles et des lignes épurées se déclinent en plusieurs formats : canapé, fauteuil d’angle, chauffeuse : fauteuil bas à dossier, rembourré et sans bras. Si vous optez pour un effet lounge, les poufs carrés, ronds aux couleurs coordonnées sont très tendances.

Les labels de qualité et de sécurité sont un bon critère d’évaluation de la qualité d’un fauteuil. Elles justifient aussi parfois un prix plus élevé par rapport à des fabrications moins conformes.

Termes de recherche :

Fauteuil de bureau, fauteuil bureau, fauteuil de bureau ergonomique, fauteuille de bureau, fauteuil de bureau confortable, fauteuil de bureau grand confort, chaise de bureau, chaise de bureau confortable, fauteuil de bureau confortable pour le dos, siege de bureau, fauteuil de bureau ergonomique mal de dos, fauteuil bureau ergonomique, fauteuil informatique, meilleur fauteuil de bureau, mécanisme synchrone, fauteuil de bureau confort, fauteuil de bureaux, fauteuil ergonomique, fauteuil ergonomique de bureau, fauteuil pour bureau, fauteuils bureau, meilleur fauteuil de bureau ergonomique, siège de bureau ergonomique, chaises de bureau, choisir fauteuil bureau.

Dossiers annexes :