Comment choisir vos tables de travail et tables de réunion ?

Tous nos conseils de mobilier pour le bureau pour choisir une ou plusieurs tables à installer dans votre espace de travail.

Bien choisir sa table de réunion

Une table pratique aux multiples usages

Une table se sélectionne en fonction de la taille et de la configuration du lieu auquel vous la destinez et de son usage : support de travail quotidien pour l’atelier ou convivialité et travail d’appoint en salle de réunion. Le nombre de personnes pouvant s’y réunir, le standing recherché, la modularité de l’espace sont autant de facteurs à prendre en compte.

La table de réunion de travail, convivialité et praticité

Pour meubler une salle de réunion, pensez conjointement esthétique et fonctionnalité. L’espace disponible et la configuration de la salle influence la taille et la forme de votre table. Il faut prévoir une largeur minimale de 60 cm par personne, et un espace de circulation entre les murs et la table d’au moins 1,20 mètre. Le choix de la modularité avec un ensemble de tables qui s’assemblent ou d’une table centrale fixe s’opère selon l’usage que vous prévoyez.

Les formes rondes ou carrées sont plus adaptées aux petits espaces. Le format ovale optimise le nombre de personnes pouvant s’y réunir tout en réduisant les angles. Pour une table fixe, un piétement central permettant le passage des câbles est idéal pour gagner de la place et libérer le plateau.

Pour l’atelier, robustesse et ergonomie sont à privilégier

Les tables d'atelier

Support quotidien ou d’appoint pour une tâche spécifique, la table d’atelier est généralement constituée en acier ou en bois haute densité. Vous avez généralement la possibilité de choisir un revêtement spécifique selon vos besoins anti-perforation, protection thermique,… La modularité et l’ergonomie de travail sont à envisager en se questionnant sur les rangements à intégrer, le besoin d’un plan inclinable, le piétement fixe, à roulettes, amovibles ou pliants.

Modularité et table de réunion

Gagner en modularité

Pour un espace modulable selon vos besoins, assemblez de plus petites tables carrées, rectangulaires, demi-rondes, ou encore trapézoïdales. Très pratiques, elles n’interdisent pas une recherche de style. De nombreuses combinaisons sont possibles. Pour pouvoir libérer l’espace à votre gré, choisissez des piètements repliables ou amovibles. Le passage de câble et la multiplicité des pieds sont un point faible de cette organisation.

Tables de réunion design

Un large choix esthétique et de gamme de prix

Selon le standing et le style recherché, vous trouverez toutes les matières et couleurs que vous souhaitez du plateau de verre pour une ambiance contemporaine au plateau de bois mélaminé plus classique plaqué selon vos couleurs ou imitation bois. Les piétements sont aussi des éléments de style à prendre en compte. La gamme de prix est aussi large que le choix des formes et des couleurs.

Pour un style moderne, choisissez des couleurs unies. Pour une ambiance plus traditionnelle, préférez une couleur bois, comme chêne clair ou merisier, par exemple.

Termes de recherche :

Table de réunion, table de reunion, table réunion, table reunion, table de conférence, forme de table pour la modularité, table d’atelier, table d’atelier en bois, table de bureau, table de réunion ovale, tables de réunion, table de reunion 20 personnes, table salle de réunion, choix table de réunion, configuration salle de réunion, dimension table de réunion, largeur table de reunion, mobilier de réunion, organisation table réunion, table a roulette de travaux pratiques, table atelier, table d atelier bois, table de réunion design, table de reunion ovale, table de travail atelier.

Dossiers annexes :